Big
Sensation Between friends or family

Courses in Lozere an in Spain

Located in the South of France, in Lozère, Florac is between water and stone, preserved nature. Native from this region, I invite you to explore the underground wonders from Gorges du Tran and Grands Causses. Internships in Lozère and Spain
Since 2009, many of you have been visiting us several times a year to enjoy the activities in a different way. From there came the idea of creating Spéléo and Canyon stays to improve your skills on the Grands Causses massif and the Gorges du Tarn, Mont-Aigoual and Mont-Lozère.
In addition, other people wanted to travel, that’s why we offer you a Speleo trip to Spain, the Cantabrian Islands and a Canyon internship in Extremadura and Ronda in Andalusia.

Caving Courses

Do you want to spend an original holiday? Come and explore the underground world of the Grands Causses or the North of Spain: on these limestone plateaus, multiple caves and caves pierce the surface and let rainwater flow to the resurgences that emerge along the valleys.

Découvrir
Stage Spéléologie

Canyoning Courses

In the region, as winter snow melts, canyon water levels rise considerably. This allows us to practice canyoning with an interesting water level, come and taste the joys of white water, slide on natural slides, jump into clear water pots!

Découvrir
Stage Canyon en Lozère

Passionate Accompanying

Coming from Haute Savoie or the Cévennes National Park, we all grew up in the heart of nature. We would like to share with you this preserved environment in all simplicity.
Team of passionate instructors, we are all state graduates in speleology and canyoning. We offer you sports activities in Florac, in the Cévennes. Over a day, half a day, or over several days, dare to experience strong and unforgettable sensations!
We like to spend time with you, explain the technical gestures because when you come in activity you must live the adventure to the fullest and enjoy exceptional moments.
Whether in the Gorges du Tarn or around Florac, we will share our heritage with you and take you to magical places.
Do you want to explore the Lozère mountains, caves and underground networks, cliffs and canyons? Caving guide, canyoning instructor, we have selected for you the best climbing and caving spots in the Gorges du Tarn and Jonte.

Fabien Salles, moniteur Spéléo et Canyon

Fabien Salesl

Independent instructor since 2009, I created the Sport Nature Lozère structure from scratch. I attach great importance to pedagogy during our outings.
“I suggest you enjoy the activities while having objectives that allow people to be valued. To share playful moments in exceptional landscapes.”

Jade Boiral

Graduated in Master of Tourism Management, Jade joined our team in 2018. Passionate about nature, Sport Nature en Lozère allows her to combine work and passion. “I want to apply my skills within a structure that offers thrilling outdoor activities while taking a humane and responsible approach to the environment. For exceptional memories.”

Laure Hemmerlé, monitrice Canyon

Laure Hemme

Graduate of DEJEPS canyoning state, Laure arrives this year to share her passion for waterways with you. “I like to share simple and sincere moments with my loved ones, and friendship is for me an essential vehicle for self-accomplishment. I suggest you rediscover the joys of authenticity and freedom, through the practice of canyoning.”

Sécurité en activité

Useful information:
Bring shoes like trainers or hiking shoes, clothes that can get dirty, picnic and drinking water for a day out.
Equipment provided:
• Caving suits
• Helmets with flashlights
• Caving bags and containers when necessary
Insurance:
In order to perform all activities, we strongly recommend you to be covered by a Civil Liability insurance. On our side, we also subscribe a Professional Liability insurance.”.
Price includes:
– Full technical equipment
– The presence of a State Certified Monitor (4 days of caving)
– The Professional Liability insurance
The price does not include:
– The accommodation and food

Your experience in Lozère
Welcome to Lozère, a land of immensity, a preserved land. From Aubrac to the Cévennes, you will discover completely different landscapes depending on the geological nature of the terrain.
We have tested for you a list of the best sites to visit.
The department of Lozère, located in the south of France, in the Occitania – Pyrenees – Mediterranean region (formerly called Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrenees), is a mixture of pure sensations and relaxation in the heart of nature through rich and varied landscapes. Green in the North, Aubrac and Margeride are ancient volcanic lands rich in preserved fauna and flora. Ochres in the South, the Causses and Cévennes classified as a UNESCO World Heritage Site and Mont-Lozère will delight you with a 360° panorama. The many rivers sculpting the Gorges du Tarn, Jonte and Vallée du Lot will delight all nature lovers.
Full of nature and sports activities
Lakes and waterfalls, gorges and plateaus, rivers and paths offer a multitude of places to relax for your holidays in Lozère. This is one of the great merits of Lozère, a land of passion: to offer all kinds of sporting activities throughout the seasons. Whether peaceful or dynamic, these activities will delight visitors, from the smallest to the largest. On earth as in heaven, there is something for everyone: hiking, horseback riding or mountain biking, two or four-wheeled tours, air sports, caving in the depths of the earth, cliffs and trees for climbers of all ages. Water is also a major element for the department. The many lakes and rivers offer a wide choice of water activities: canoeing, kayaking, rafting, hydrospeed, sailing, kitesurfing, fishing.
In winter, the department offers 300 km of marked trails and snow-covered paths for cross-country skiing, downhill skiing, snowshoeing and sledging on its vast virgin or wooded areas. Lozère is a land of all nature activities.
Along with agriculture and crafts, tourism completes the triptych of the Lozère economy. The tradition of hospitality is old and based on conviviality. Traditional hotels, country cottages, bed and breakfast. . . offer warm roofs. The diversity of facilities is the ideal way to discover Lozère, its inhabitants, to sleep well in its cosy beds, and to eat well. Because in Lozère, a land where natural products abound, happiness is also on the table.

DES
SENSATIONS
FORTES entre amis ou en famille

Des stages en Lozère et en Espagne

Depuis 2009, vous êtes nombreux à nous rendre visite plusieurs fois par an pour profiter des activités d’une autre manière. De là est parti l’idée de créer des séjours Spéléo et Canyon pour se perfectionner sur le massif des Grands Causses et des Gorges du tarn, le Mont-Aigoual et le Mont-Lozère.

Par ailleurs, d’autres personnes avaient envie de voyager, c’est pour cela que nous vous proposons un voyage Spéléo en Espagne, dans les Cantabriques ainsi qu’un stage Canyon en Extrémadure et à Ronda en Andalousie.

Stages Spéléologie

Vous voulez passer des vacances originales? Venez parcourir le monde souterrain des Grands Causses ou du Nord de l’Espagne: sur ces plateaux calcaires, de multiples avens et grottes perforent la surface et laissent s’écouler les eaux de pluie jusqu’aux résurgences qui naissent le long des vallées.

Découvrir

Stages Canyoning

Dans la région, à la fonte des neiges hivernales, les niveaux d’eau des canyons montent considérablement. Cela nous permet d’avoir une pratique du canyon avec un niveau d’eau intéressant, venez goutez aux joies de l’eau vive, glissez sur des toboggans naturels, sautez dans des marmites d’eau claire !

Découvrir

Des accompagnateurs passionnés

Venus de Haute Savoie ou du Parc national des Cévennes, nous avons tous grandi au coeur de la nature. Nous souhaitons partager avec vous cet environnement préservé en toute simplicité.
Equipe de moniteurs passionnés, nous sommes tous diplômé d’Etat de Spéléologie et de Canyoning. Nous vous proposons des activités sportives à Florac, en Cévennes. Sur une journée, demi-journée, ou sur plusieurs jours, osez vivre des sensations fortes et inoubliables !
Nous aimons passer du temps avec vous, vous expliquer les gestes techniques parce que lorsque vous venez en activité vous devez vivre l’aventure pleinement et profiter de moments exceptionnels.
Que ce soit dans les Gorges du Tarn ou aux alentours de Florac, nous vous ferons partager notre patrimoine et vous emmènerons dans des lieux magiques.

Vous avez envie d’explorer les montagnes de Lozère, les grottes et réseaux souterrains, les falaises et les canyons ?  Guide en spéléologie,  moniteur de canyoning, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs spots d’escalade et de spéléologie des Gorges du Tarn et de la Jonte.

Fabien Salles

Moniteur indépendant depuis 2009, j’ai crée la structure Sport Nature Lozère de toute pièce. J’attache une très grande importance à la pédagogie lors de nos sorties.
« Je vous propose  de  profiter des activités tout en ayant des objectifs permettant la valorisation des personnes. De partager des moments ludiques dans des paysages exceptionnels. »

Jade Boiral

Diplômée en Master Management du tourisme, Jade a rejoint notre équipe en 2018. Passionnée par la nature, Sport Nature en Lozère lui permet de combinée travail et passion. « Je souhaite appliquer mes compétences au sein d’une structure qui propose des activités de pleine nature à sensation forte tout en ayant une approche humaine et responsable de l’environnement. Pour des souvenirs exceptionnels. »

Laure Hemmerlé

Diplômé d’état DEJEPS canyonisme, Laure arrive cette année pour vous faire partager sa passion pour les cours d’eau. « J’aime partager des moments simples et sincères avec les personnes qui me sont chères, et l’amitié est pour moi un vecteur essentiel d’accomplissement de soi. Je vous propose de redécouvrir les joies de l’authenticité et de la liberté, au travers de la pratique du canyonisme. »

Sécurité optimale et
Encadrement de qualité

Le matériel mis à votre disposition est conforme aux normes CE afin d’assurer une sécurité optimale et un encadrement de qualité. Il vous est remis propre et lavé (nettoyage antibactérien pour les combinaisons et chaussons canyons).

• Vous partagerez vos aventures en petits groupes conviviaux

• Découvrez des activités ludiques ou sportives et prenez plaisir à votre niveau.

• Partez à la découverte de paysages exceptionnels et de personnes qui vivent sur notre territoire.

• Planifiez vos activités sur mesure grâce à notre expérience en Canyoning, Spéléo et en Via ferrata.

• Vivez des expériences sportives originales et gardez des souvenirs forts de vos sports de pleine nature.

• Evoluez dans une nature respectée. Nous nous engageons à minimiser notre impact sur l’environnement: déplacement en minibus, respect des lois, sensibilisation au milieu naturel, utilisation de produits biodégradables pour le nettoyage du matériel de sport.

• Etablissement inscrit aux services de la DDCSPP sous le numéro: 04810ED0008.
Numéro de Siret : 51358810300012

• Nous possédons également l’agrément « Chèques Vacances » et « Chèques Sports »

Afin de réaliser tous types d’activité nous vous recommandons vivement d’avoir une assurance en responsabilité civile, nous en souscrivons également une en « Responsabilité civile professionnelle ». Tout document est consultable sur demande.
Le suivi du matériel de location Via ferrata ainsi que le matériel d’encadrement bénéficie d’un suivi des Equipements de protection individuelle (EPI), vous pouvez le consulter sur demande.

Votre expérience en Lozère

Bienvenue en Lozère, terre d’immensité, terre préservée. De l’Aubrac aux Cévennes, vous découvrirez des paysages complètement différents en fonction de la nature géologique des terrains.

NATUREL ET SAUVAGE

Le parc national offre une diversité de paysages, de faune, de flore et de patrimoine absolument inégalée. Le Parc est également le seul, avec la Réunion, à être habité y compris en sa zone coeur.

VILLAGE DE CASTELBOUC

Le Village de Castelbouc est un petit paradis au milieu des gorges du Tarn, restauré au fur et à mesure par les habitants la partie la plus jolie est à l'intérieur.

VALLEE DE FLORAC

Depuis les hauteurs de Florac, à l'endroit que l'on appelle les Couronnes nous pouvons observer la Vallée de Florac, le Mont-Lozère, les Cévennes et surtout le Causse Méjean, une immensité de calcaire. A visiter absolument.

LE MONT AIGOUAL

Le Mont-Aigoual est la montagne la plus majestueuse de notre région, c'est elle qui fait le partage des eaux entre la Méditerranée et l'océan Atlantique. Un observatoire sur la météo très intéressant peut se visiter et vous pourrez vous offrir un panorama à 360 degrés.

Nous avons testé pour vous une liste des meilleurs sites à visiter.

Le département de la Lozère, situé dans le sud de la France, dans la région OccitaniePyrénées – Méditerranée (anciennement appelée : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), est un mélange de sensations pures et de détente en pleine nature à travers des paysages riches et variés. Vertes au Nord, l’Aubrac et la Margeride sont d’anciennes terres volcaniques riches d’une faune et d’une flore préservées. Ocres au Sud, les Causses et Cévennes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et le Mont-Lozère vous régaleront de panorama à 360°. Les nombreux cours d’eau sculptant les Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Vallée du Lot raviront tous les amoureux de la nature.

Le plein de nature et des activités sportives

Lacs et cascades, gorges et plateaux, rivières et sentiers offrent une multiplicité de lieux propices à la détente pour vos vacances en Lozère. C’est l’un des grands mérites de la Lozère, terre de passion : offrir au fil des saisons toutes sortes de pratiques sportives. Qu’elles soient paisibles ou dynamiques, ces activités combleront les visiteurs, du plus petit au plus grand. Sur la terre comme au ciel, il y en a pour tous les goûts : randonnée à pied, à cheval ou en VTT, parcours sur deux ou quatre roues, en l’air avec les sports aériens, dans les profondeurs de la terre avec son activité spéléologique, sur les falaises et dans les arbres pour les grimpeurs de tout âge. L’eau est également un élément majeur pour le département. Les nombreux lacs et rivières offrent un large choix d’activités aquatiques : canoë, kayak, rafting, hydrospeed, voile, kitesurf, pêche…
En hiver, le département offre sur ses immensités vierges ou boisées, 300 km de pistes balisées et de chemins enneigés pour pratiquer ski de fond, ski alpin, raquettes et luge. La Lozère est une terre de toutes les activités de nature.

Avec l’agriculture et l’artisanat, le tourisme complète le triptyque de l’économie lozérienne. La tradition de l’accueil est ancienne et fondée sur la convivialité. Hôtels traditionnels, gîtes ruraux, chambres d’hôtes… offrent des toits chaleureux. La diversité des équipements est le moyen idéal pour découvrir la Lozère, ses habitants, pour bien dormir dans ses lits douillets, et pour bien manger. Car en Lozère, terre où abondent les produits naturels, le bonheur est aussi sur la table.