RANDONNEE EN AUTONOMIE

En Lozère, vous allez vous rapprochez de la nature et redécouvrir les vraies valeurs. La randonnée vous aidera à prendre le temps et vous fera découvrir des sites incroyables. Les randonnées sont nombreuses et selon l’endroit, les paysages sont complétement différents ainsi que la difficulté des terrains. Dans des lieux vastes à pertes de vue, les animaux sont libres et sauvages, il est possible de rencontrer des chevreuils, des renards, des vautours, des lapins, … Plusieurs chemin traversent le département tel que le chemin de Stevenson. Pour varier les plaisirs les randonnée peuvent se faire à pied, à cheval, avec un âne, en VTT, en moto,…

 

 

 

Les sources du Mont Lozere

Les sources du Mont Lozère

Les sources du Mont Lozère

Pour cette escapade nature, nous vous donnons rendez-vous au village de l’Hôpital.
Depuis le Pont de Montvert, prendre direction l’Hôpital. Une fois arrivé à cet endroit, vous pourrez laisser votre voiture dans le village.
Nous rentrons à présent dans les zones les plus protégées du Parc National des Cévennes.
Vous découvrirez en sortant du village un moulin à eau sympa et prendrez direction « Le Salarial » et continuerez vers le Col de Finiels, la forêt est vraiment sympa à cet endroit.
De là, vous poursuivrez en direction du Pic Cassini d’où l’on peut voir les Cévennes et la vallée de Villefort. En continuant notre boucle, nous passerons par le célèbre « Pont du Tarn », puis Bellecoste et Mas Camargues, une ancienne ferme transformée aujourd’hui en écomusée du Parc national. Longueur : 26km Dénivellée: 600m +

Le tour des Menhirs

Tour des Menhirs au Bondons

Tour des Menhirs

En famille, ou pour les amateurs de trail, la cham des Bondons est un véritable paradis. A 15km de Florac, il vous faudra monter au dessus du village des Bondons direction Mende. Une fois arrivé sur le plateau, se garer au mieux sur le bord de la route.
Les deux montagnes aux formes suggestives s’appellent les « Puechs des Bondons » et constituent le départ de notre randonnée, de là continuer le chemin et descendre en direction des Combettes. Remonter par un chemin marqué qui conduit au parking des Menhirs.
Une fois en haut, suivre le sentier balisé « GR », vous apercevrez parmi les plus beaux menhirs de la Cham des Bondons.

Le chemin de Stevenson

Stevenson, un écrivain écossais, traversa la France accompagné d’un âne. Son parcours avec Modestine est très réputé et prisée par les randonneurs. La Lozère est le département traversé par Stevenson de tout son long. Le trajet part du Puy En Velay jusqu’à Alès en passant par la Bastide Puy Laurent, le Bleymard, le pont de Montvert, Florac, Saint Germain de Calberte,… Une grande partie des Cévennes.