TOUT CE QU'IL FAUT VOIR

La Lozère est le département le moins peuplé de France. Mais cela n’empêche pas que les endroits à visiter sont unique et valent le détour. Les paysages à perte de vue sans habitations, les villages chaleureux, les panoramas, les spots d’observation d’animaux,… La liste est longue. Dans le calme absolu, venez vous ressourcer au plus près de la nature où elle est encore en pleine vie !!

 

Village de Sainte Enimie

Classé parmi l’un des plus beaux villages de France, l’arrêt est fortement conseillé pour visiter ses ruelles, son petit patrimoine, l’environnement ou tout simplement pour flâner. Un village tout en hauteur aux petites ruelles médiévales. Une ambiance chaleureuse avec de nombreuses petites boutiques atypiques, des bars et restaurants où l’été la population triple est les animations aussi. Des petits concerts, après une journée canoé, s’arrêter manger une glace dans ce village est la journée est parfaite!!

 

Les Vautours des gorges de la Jonte

Découvrez le site de réintroduction de cette colonie de vautours, les différentes espèces, son environnement, son histoire en Lozère…

Les vautours sont des oiseux qui peuvent atteindre 1,80m d’envergure. Ils sont impressionnants et se nourrissent seulement de charognes et cadavres. Réintroduit en Lozère où ils se sont très bien adaptés, il est possible de les observer.

Abîme de Bramabiau

Abîme de Bramabiau

Au coeur du massif de l’Aigoual, en plein coeur du parc national des Cévennes, la rivière du Bonheur naît à l’air libre. Au contact avec le calcaire, elle va s’engouffrer sous le Causse de Camprieu pour rejaillir 800 mètres plus loin.

Le Mont-Aigoual

Véritable château d’eau des Cévennes, le Mont-Aigoual est aussi un point de vue exceptionnel par temps clair, on peut y voir la mer, les Alpes, le Mont-ventoux. Paradis des randonnées, des forêts et des grands espaces, il s’agit d’une excursion spectaculaire. www.aigoual.fr